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FAQ - Service après-vente

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Quelle est la durée de la garantie d'un point de charge ?

Vous bénéficiez d'une garantie de 2 ans sur votre station de recharge à partir du moment de son installation. Nous proposons des extensions de garantie intéressantes jusqu'à 5 ans, y compris des contrats d'entretien pour une décharge complète et une budgétisation parfaite.

TotalEnergies assure-t-elle la maintenance des bornes de recharge ?

Les bornes de recharge AC ne nécessitent généralement pas d'entretien annuel, sauf en cas d'utilisation intensive comme sur les chantiers de construction ou dans les parkings publics. TotalEnergies propose des programmes de maintenance proactive et/ou curative (en cas de panne) pour les bornes de recharge d'entreprise, et curative pour les bornes de recharge domestiques. Pour les chargeurs DC, un plan de maintenance est obligatoire en raison de la complexité et de la charge importante. Consultez notre service commercial pour plus d'informations.

Je quitte l'entreprise qui me fournit/m'a fourni une borne de recharge, que se passe-t-il ?

Selon l'état d'avancement de la procédure de candidature, les actions à entreprendre sont différentes :

  • Si vous n'avez pas encore de borne de recharge à domicile (mais que vous avez une offre ou une date d'installation), demandez à votre employeur de nous en informer et d'arrêter la demande. Veuillez noter que si une enquête sur place a été réalisée, elle sera toujours facturée.
  • Si vous disposez déjà d'une borne de recharge à domicile, demandez à votre employeur quelles sont les possibilités.

TotalEnergies dispose-t-elle de son propre réseau de maintenance ?

TotalEnergies travaille avec des sous-traitants spécialisés pour l'installation et la maintenance des stations de recharge. Celles-ci sont gérées par nos propres services opérationnels et font l'objet d'un audit régulier par rapport aux normes QHSE les plus strictes.

Je souhaite signaler une plainte ou une réclamation, à qui dois-je m'adresser ?

Pour ce faire, vous pouvez nous contacter par courrier électronique à l'adresse complaintsanddamages- charge.belgium@totalenergies.com. Veuillez inclure un croquis de la situation ou toute autre information nous permettant d'évaluer correctement la plainte et d'y donner suite.