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FAQ - Porteur de carte

Sur cette page

Quelqu'un d'autre peut-il utiliser ma carte Charge+ Business ?

Non, votre carte Charge+ Business vous est strictement personnelle et ne peut pas être utilisée par une autre personne.

Où puis-je utiliser ma carte Charge+ Business ?

La carte Charge+ Business est valable sur tous les réseaux de recharge de TotalEnergies et de ses partenaires (Ionity, Fastned, Shell Recharge, etc.) en Belgique et dans plusieurs pays en Europe.

Dans l'application TotalEnergies Charge+, vous trouverez des informations détaillées sur tous les points de recharge disponibles dans l'onglet "Explorer". Vous pouvez également rechercher une borne de recharge spécifique et consulter les informations associées en utilisant la barre de recherche ou en cliquant sur l'icône de la borne où vous souhaitez recharger.

Si votre gestionnaire a choisi l'option @work et/ou @home, vous pouvez également utiliser votre carte Charge+ Business sur les bornes de recharge situées sur le site de l'entreprise et à votre domicile.

Est-ce qu'une carte RFID est incluse dans l'offre Charge+ Business ?

Oui, le package Charge+ Business comprend des cartes RFID. Votre gestionnaire peut commander une carte pour vous.

Ai-je besoin d'un code pour utiliser ma carte Charge+ Business ?

Non, votre carte Charge+ Business n'a pas de code PIN. En cas de perte ou de vol de votre carte, vous devez immédiatement en informer votre gestionnaire.

Comment commander une nouvelle carte Charge+ Business ?

Si vous souhaitez commander une nouvelle carte, vous devez contacter votre gestionnaire.

Puis-je obtenir une deuxième carte pour mon partenaire/cohabitant ?

La carte Charge+ Business est destinée à un usage professionnel. Vous pouvez en discuter avec votre gestionnaire.

Comment puis-je vérifier le statut de ma carte Charge+ Business ?

Votre gestionnaire peut vérifier le statut de votre carte Charge+ Business via la plateforme de gestion Mobility Business.

Ma carte Charge+ Business arrive à expiration. Que dois-je faire ?

Trois mois avant la date d'expiration de votre carte, votre gestionnaire recevra une notification. Ainsi, il ou elle pourra commander une nouvelle carte à temps. Votre nouvelle carte vous sera livrée dix jours après la commande. Lorsque vous utilisez votre nouvelle carte pour la première fois, votre ancienne carte est automatiquement désactivée.

Ma carte Charge+ Business a été perdue ou volée. Que dois-je faire ?

Signalez immédiatement la perte ou le vol de votre carte à votre gestionnaire. Celui-ci peut bloquer votre carte via la plateforme de gestion Mobility Business. Votre ancienne carte sera désactivée et une nouvelle carte vous sera envoyée sur demande. Il est donc très important de signaler la perte ou le vol dès que possible.

Comment puis-je démarrer une session de recharge pour mon véhicule ?

Suivez ces étapes pour recharger votre véhicule électrique :

  • Approchez votre carte de la borne de recharge jusqu'à ce que la lumière devienne bleue.
  • Attendez que la lumière devienne bleue.
  • Prenez le câble approprié et branchez-le sur votre véhicule.
  • Vérifiez que votre véhicule est en cours de recharge en regardant la lumière bleue sur la borne de recharge et le tableau de bord de votre véhicule.
  • Si la lumière bleue est allumée, votre véhicule est en train de se recharger.

Comment puis-je terminer la session de recharge de mon véhicule ?

Suivez ces étapes pour terminer la session de recharge :

  • Approchez votre carte de la borne de recharge jusqu'à ce que la lumière devienne verte.
  • Débranchez le câble de la prise de votre véhicule et replacez-le dans la borne de recharge.
  • Fermez le clapet de votre véhicule.

Que dois-je faire si la borne de recharge ne fonctionne pas ?

Si une borne de recharge ne fonctionne pas, veuillez contacter le service d'assistance technique de cette borne de recharge. Le numéro de téléphone est indiqué sur la borne elle-même.

Pourquoi la borne de recharge ne reconnaît-elle pas ma carte Charge+ Business ?

Demandez à votre gestionnaire de vérifier votre statut dans la section "Gestion des cartes" sur la plateforme de gestion Mobility Business. Si votre carte Charge+ Business est active mais n'est pas reconnue, contactez le service d'assistance de Charge+ Business via le numéro (+32) 800 133 04 (gratuit en Belgique).

Puis-je recharger mon véhicule s'il pleut ?

Oui, vous n'avez pas à vous inquiéter ! Le matériel est conçu pour résister à toutes les conditions météorologiques.

Quand vais-je être remboursé pour mes frais de recharge à domicile ?

Les remboursements sont effectués à la fin du mois de recharge suivant.