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FAQ - Charger

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Que fait le service clientèle en cas d'incident avec l'un des points de charge ?

Pour une assistance de première ligne 24/7, notre équipe de service à la clientèle est à votre disposition par téléphone, dans toutes les langues courantes. Vous pouvez les joindre au numéro indiqué sur l'autocollant apposé sur le côté de la station de recharge. Cet autocollant indique également le numéro de série de la station de recharge, qui vous sera demandé. Ce service de première ligne résout immédiatement 80 % des problèmes signalés. Si nécessaire, il crée un ticket de service qui est envoyé à notre service après-vente interne et enregistré le jour ouvrable suivant. Le service après-vente tente de résoudre le problème et, si nécessaire, envoie un technicien sur place. Pour les situations dangereuses, une intervention est effectuée dans les 4 heures suivant la notification afin de sécuriser la situation.

Comment trouver les bornes de recharge sur mon trajet ?

Téléchargez l'application Mobility MyCard, reliez votre carte à l'application et, grâce à la fonction d'itinéraire, trouvez les différentes stations de recharge de votre région qui acceptent votre carte. Une autre option est cette carte interactive, qui est constamment mise à jour : https://map.be-mo.io/

La borne de recharge ne reconnaît pas ma carte de paiement, que dois-je faire ?

Si la borne de recharge n'émet pas de bip sonore lorsque vous badgez, c'est qu'elle ne reconnaît pas la carte. Dans ce cas, vérifiez si le point de charge apparaît comme borne disponible dans l'appli MyCard. Le cas échéant, signalez l'incident dans l'application. Si la borne reconnaît la carte mais affiche un voyant rouge, cela signifie que la session de charge ne peut pas démarrer ou a été interrompue. Cela peut être dû à la connexion avec la voiture ou à un problème technique dans la borne. Recherchez un numéro de service sur la borne et contactez le service d'assistance pour obtenir de l'aide. Si vous voulez charger avec une carte de paiement, il se peut qu'elle ne soit pas correctement enregistrée ou que le solde soit insuffisant.

Quels sont les tarifs des stations de recharge de TotalEnergies et de ses partenaires ?

Chaque opérateur de point de charge détermine les tarifs de ses stations de charge (part variable, part fixe, prix par kWh, prix par minute...). Nous travaillons avec un réseau de partenaires qui acceptent nos cartes. Vous pouvez toujours consulter les tarifs à l'avance dans l'application MyCard. Des frais de transaction peuvent également être appliqués, en fonction des conditions de votre contrat. En Belgique, les prix varient entre 0,39 €/min et 0,69 €/kWh selon le type de charge (rapide ou ultra-rapide), pour un paiement par carte bancaire.

Puis-je consulter la disponibilité des stations de recharge sur mon itinéraire ?

Ces informations sont reprises en temps réel dans MyCard, où vous pouvez voir si la station de recharge est disponible et quelles sont ses caractéristiques.

D'autres personnes peuvent-elles voir ma borne de charge sur l'application MyCard ? (Ou sur d'autres plateformes de charge)

Non, le point de recharge à domicile n'est pas communiqué au public afin de protéger votre vie privée.

Combien de temps faut-il pour recharger complètement la batterie d'une voiture ?

Il n'existe pas de temps de charge fixe applicable à toutes les voitures. En effet, le temps de charge d'une voiture électrique est déterminé par la capacité de la batterie, la puissance maximale délivrée par la borne de recharge et la capacité de charge de la voiture, c'est-à-dire la puissance maximale qu'elle peut supporter. Plus la puissance délivrée par la station de recharge est élevée, plus la recharge sera rapide. Cependant, la voiture doit être capable d'accepter la puissance délivrée par la station de recharge. Par exemple, si la voiture peut se recharger à une puissance maximale de 7 kW, un point de charge fournissant 22 kW sera "bridé" et ne se rechargera pas plus vite qu'un point de charge de 7 kW.

Quel est le prix d'une session de recharge dans une station TotalEnergies ?

Il n'y a pas de prix unique pour une session de charge. Le tarif de votre charge dépendra du lieu, de la puissance de charge délivrée (en kW) et du mode de paiement utilisé (carte de charge TotalEnergies ou carte de charge externe). Les tarifs varient parfois fortement et le prix final peut augmenter en raison de l'ajout de frais de démarrage, de frais de transaction ou de frais dits d'itinérance. Consultez l'application MyCard pour connaître le prix de départ exact de chaque station de recharge.

Le partenaire de mon employé peut-il également charger à la borne de recharge domestique de TotalEnergies ?

En demandant une deuxième carte de paiement au nom de l'employeur du partenaire, celui-ci peut également obtenir le remboursement de ses propres frais de charge à domicile. Cette carte peut être établie pour plusieurs membres de la famille, sans limitation du nombre de cartes. Si le partenaire ne souhaite pas de remboursement, la recharge peut être effectuée avec le badge RFID vierge fourni avec la borne de recharge ou commandé séparément. Les sessions de recharge avec des cartes de recharge externes seront possibles lorsque les implications juridiques et fiscales pour l'utilisateur seront clairement définies avec les autorités, ce qui n'est pas le cas actuellementet qui expose l'utilisateur à des taxes supplémentaires. Nous essayons de résoudre ce problème le plus rapidement possible, en collaboration avec notre fédération sectorielle EV Belgique.

Quels sont les différents modes de paiement à une borne ?

Plusieurs options de paiement existent sur les bornes de recharge de TotalEnergies :

  • Carte bancaire via le code QR : accessible à certaines stations de recharge en scannant le code QR qui se trouve sur la station de recharge et en créant un compte dans l'application EVCharge.
  • Carte de paiement de TotalEnergies pour les clients professionnels.
  • Cartes de recharge d'autres fournisseurs : TotalEnergies a conclu des accords avec presque tous les fournisseurs (eMSP) permettant aux visiteurs d'utiliser nos stations de recharge avec leur carte ou leur application. Des coûts supplémentaires peuvent survenir en raison des transactions et de la facturation requises.

Puis-je recharger complètement la batterie d'un véhicule électrique ?

Avec la charge en courant alternatif, vous pouvez facilement charger à 100 %, alors qu'avec la charge en courant continu, il est préférable de se limiter à 80 %. Il faut autant de temps pour charger de 80 à 100 % que de 10 à 80 %, et ce n'est pas bon pour la durée de vie de la batterie.

Quelle est la consommation d'un véhicule électrique et à quelle vitesse puis-je le recharger ?

Le VE moyen consomme 20 kWh/100 km, avec des pointes entre 15 et 25 kWh. À une station de recharge triphasée en courant alternatif, il est possible de charger 11 kWh par heure, ce qui équivaut à environ 50 km d'autonomie. Sur un chargeur à courant continu, c'est beaucoup plus, mais la vitesse de charge est limitée par le chargeur embarqué du véhicule. voiture.

Je possède un autre véhicule électrique à titre privé. Puis-je le recharger avec le point de charge de mon employeur ?

Oui, à condition d'utiliser à cet effet le badge RFID vierge fourni avec la borne de recharge. Avec la carte de recharge de l'employeur, il n'est généralement pas permis de recharger des véhicules autres que la voiture de société.