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FAQ - Gestionnaire de flotte

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Où mes employés peuvent-ils utiliser leur carte ?

La carte Charge+ Business est valable sur tous les réseaux de recharge de TotalEnergies et de ses partenaires (Ionity, Fastned, Shell Recharge, etc.) en Belgique et dans plusieurs pays en Europe. Vos employés peuvent trouver toutes les bornes de recharge disponibles dans l'application mobile TotalEnergies Charge+.

Si vous avez choisi l'option @work et/ou @home, vos employés peuvent également utiliser leur carte Charge+ Business sur les bornes de recharge disponible sur le site de votre entreprise et à domicile.

Quels sont les avantages de Charge+ Business pour votre entreprise ?

Voici les avantages de Charge+ Business :

  • Un package adapté à vos besoins de recharge et à ceux de vos employés
  • Un vaste réseau de bornes de recharge dans toute l'Europe, comprenant des points de recharge de la marque TotalEnergies et de partenaires externes
  • Un accès à l'application TotalEnergies Charge+ pour que vos employés puissent suivre leurs dépenses et trouver rapidement une borne de recharge disponible
  • La recharge sur les bornes TotalEnergies présentes sur votre site (avec l'option @work)
  • Un suivi détaillé des sessions de recharge et une gestion aisée des cartes de recharge et des factures via la plateforme client Mobility Business
  • Un support téléphonique pour toute question au (+32) 800 133 04 (gratuit en Belgique)

Quelle est la différence entre les packs STARTER et ADVANCED de Charge+ Business ?

Le pack STARTER inclut l'accès aux fonctionnalités suivantes :

  • La gestion en ligne du parc de véhicules légers via la plateforme Mobility Business
  • La mise à disposition mensuelle des données de facturation (TID)

Avec le pack ADVANCED, vous bénéficiez de fonctionnalités supplémentaires comme :

  • Le suivi quotidien des transactions via la plateforme client Mobility Business
  • Un système de suivi des alertes pour l'administrateur
  • Des rapports en temps réel complets sur la plateforme client Mobility Business

Vous pouvez commander des bornes de recharge pour votre entreprise ou pour vos employés à domicile avec les deux packs Charge+ Business.

Combien de temps faut-il pour obtenir un compte Charge+ Business après avoir rempli le formulaire d'inscription ?

Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un e-mail de confirmation avec un lien vers votre portail administrateur Mobility Business. Le lien sera activé le jour qui suit votre inscription.

Comment résilier mon compte ?

Pour résilier votre compte, veuillez contacter le service clientèle de Charge+ Business au (+32) 800 133 04 (gratuit en Belgique). Vous ne pourrez résilier votre compte qu'une fois que toutes les factures auront été réglées. Notez que dès que la résiliation est confirmée, votre compte sera définitivement supprimé.

Comment commander de nouvelles cartes de recharge Charge+ Business pour mes employés ?

Si vous êtes abonné à Charge+ Business et que vous avez besoin de nouvelles cartes, vous pouvez :

  • demander les cartes directement sur votre portail administrateur Mobility Business, en cliquant sur "Commander des cartes" dans la section "Gestion des cartes" ;
  • contacter votre gestionnaire de compte. Avec l'option Express, les cartes seront livrées dans les 48 heures. Sinon, vous les recevrez dans quelques semaines.

Combien coûte la carte Charge+ Business ?

Le prix d'une carte Charge+ Business dépend du pack :

  • Pack STARTER : 1,50 € HT/mois/carte
  • Pack ADVANCED : 5,00 € HT/mois/carte

Puis-je fournir une adresse de livraison à l'étranger pour les cartes Charge+ Business ?

Charge+ Business est destiné aux entreprises établies en Belgique. Les cartes sont donc livrées uniquement en Belgique.

Quels sont les délais de livraison pour les cartes Charge+ Business ?

Si vous choisissez l'option Express, vos cartes seront livrées dans les 48 heures. Sinon, cela peut prendre quelques semaines.

Comment activer les cartes Charge+ Business de mes employés ?

Les cartes sont activées dès leur réception.

Comment puis-je consulter le statut des cartes Charge+ Business de mes employés ?

Rendez-vous sur votre portail administrateur Mobility Business. Cliquez sur "Gestion des cartes". Vous y trouverez toutes les informations sur les cartes Charge+ Business de vos employés, notamment leur statut. Vos employés peuvent également consulter le statut de leur carte via l'onglet "Compte" dans l'application mobile TotalEnergies Charge+.

Que signifie le statut de la carte Charge+ Business de mon employé ?

Voici les statuts que vous pouvez voir sur le portail administrateur Mobility Business :

  • Commandée : Vous avez commandé une carte Charge+ Business, mais elle n’a pas encore été expédiée.
  • Expédiée : La carte Charge+ Business a été expédiée et est en route vers vous.
  • Activée : La carte Charge+ Business a été activée après réception par l'administrateur.
  • Bloquée : La carte Charge+ Business n'est plus active en raison d'un signalement de perte ou de vol. Si vous avez commandé une nouvelle carte, elle vous sera livrée dans un délai de deux jours à quelques semaines.
  • Suspendue : La carte Charge+ Business est temporairement suspendue et n’est pas acceptée par les bornes de recharge électrique. Pour réactiver la carte Charge+ Business :
    • Assurez-vous qu'aucun paiement n’est en cours.
    • Assurez-vous d’avoir accepté les nouvelles conditions générales de vente de Charge+ Business.
  • Désactivée : La carte Charge+ Business a été désactivée à votre demande ou parce que nous avons arrêté le service. La carte n'est plus utilisable.

Pourquoi la borne de recharge ne reconnaît-elle pas la carte Charge+ Business de mon employé ?

Si une borne de recharge ne reconnaît pas la carte Charge+ Business de votre employé, vérifiez le statut de la carte sur votre portail administrateur Mobility Business. Consultez la section "Gestion des cartes". Votre employé peut également vérifier le statut de sa carte via l'onglet "Compte" dans l'application mobile TotalEnergies Charge+.

Si la carte Charge+ Business est active mais n'est pas reconnue, votre employé doit contacter le numéro d'assistance indiqué sur la borne de recharge ou contacter le service d'assistance de Charge+ Business au (+32) 800 133 04 (gratuit en Belgique).

Les cartes Charge+ Business de mes employés expirent bientôt. Que dois-je faire ?

Trois mois avant l'expiration des cartes Charge+ Business de vos employés, vous recevrez un e-mail de rappel. Vous pourrez alors choisir de commander de nouvelles cartes ou non. Vous recevrez les cartes dans les dix jours suivant votre commande.

Lorsqu'un employé utilise sa nouvelle carte pour la première fois, l'ancienne carte est automatiquement désactivée.

Que faire en cas de perte ou de vol d’une carte Charge+ Business ?

Si la carte Charge+ Business d'un employé est perdue ou volée, il doit le signaler immédiatement via l'onglet "Service client" dans l'application TotalEnergies Charge+. Vous recevrez alors une notification dans le portail administrateur Mobility Business et pourrez commander une nouvelle carte pour votre employé si nécessaire.

Comment fonctionne la facturation ?

Vous recevrez une facture par courrier tous les quinze jours, sur laquelle seront répertoriées toutes les sessions de recharge de vos employés. Vous pouvez également télécharger les factures sur le portail administrateur Mobility Business.

Comment se déroule le paiement ?

Le paiement est automatiquement effectué grâce au mandat SEPA, sept jours après l'envoi des factures.