TotalEnergies installe sa 600e borne de recharge à Anvers
19 Mar 2024
En charge de l’extension et de l’exploitation du réseau public de recharge pour véhicules électriques de la ville d’Anvers, TotalEnergies vient d’y installer sa 600e borne en deux ans.
L'utilisation de la voiture électrique devient de plus en plus populaire. La Ville d'Anvers, deuxième plus grande ville du pays, a donc conclu en septembre 2021 un contrat de concession pour l'extension de l'infrastructure de ses bornes de recharge publique avec TotalEnergies.
Jusqu'en 2034, TotalEnergies sera également responsable de l'exploitation technique et commerciale de ce réseau de bornes de recharge publiques. Tous ces points de recharge seront fournis en électricité verte à partir de l'énergie éolienne offshore belge, 100% renouvelable.
Les cinq premières bornes de recharge TotalEnergies ont été installées début février 2022, dont trois à Ekeren et deux à Deurne. Deux ans plus tard, ce sont 600 bornes qui sont désormais accessibles aux quatre coins de la ville.
Les utilisateurs trouveront un aperçu de toutes les bornes de recharge de la ville sur https://www.slimnaarantwerpen.be/nl/auto-taxi/opladen-van-elektrische-autos.
Application numérique pour demander une borne de recharge
A Anvers, les bornes de recharge placées sur le domaine publics sont installées sur demande. Pour demander une borne de recharge, les habitants doivent habiter ou travailler dans la ville, ne pas avoir à disposition une option de recharge sur son propre terrain et ne pas disposer d'une borne de recharge à moins de 250 mètres à pied.
Ce déploiement renforce la position de TotalEnergies en tant qu’acteur-clé de la mobilité électrique en Europe, en ligne avec son ambition d’opérer plus de 150 000 points de recharge pour véhicules électriques d’ici à 2025. Opérateur du réseau public Charge.Brussels ainsi que de bornes Moyenne et Très Haute Puissance au sein de ses stations-services, TotalEnergies est déjà un acteur reconnu de la mobilité électrique en Belgique. Avec Anvers, la Compagnie poursuit son développement dans les grandes agglomérations mondiales, avec un large portefeuille de points de recharge actuellement en opération ou en construction : Amsterdam et sa région (22 000), Paris (2 300), Londres (1 700), Singapour (1 500), etc.