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Témoignage client – Effia Belgique

31 Jan 2024

Régulièrement, nous donnons la parole à nos clients et partenaires, implantés un peu partout en Europe. L’objectif est de découvrir leur vision de la mobilité électrique et la manière dont ils sont impactés par la transition énergétique à laquelle nous sommes aujourd’hui confrontés.

Témoignage client – Effia Belgique

Recharger son véhicule électrique dans les parkings gérés par Effia 

Aujourd’hui, Pierre-Henri Laureyssens, Directeur marketing et commercial d’Effia Belgique, filiale du groupe Keolis SNCF, témoigne. La société, gestionnaire de 33 parkings implantés dans 11 villes, a équipé 5 d’entre eux avec des bornes de recharge TotalEnergies. 

Les raisons qui ont conduit à l’installation de ces points de chargement sont multiples. « Tout d’abord, nous avions la volonté de proposer ce service supplémentaire à nos clients, commente Pierre-Henri Laureyssens. Ensuite, un aspect tout aussi important est de renforcer notre engagement dans une démarche de mobilité douce. Enfin, nous tenions à répondre à la concurrence, dont les parkings sont déjà équipés de bornes de recharge ». 

Le choix des bornes de recharge TotalEnergies 

Le choix d’Effia Belgique de se tourner vers des bornes TotalEnergies était une évidence. « Le groupe est reconnu dans le domaine de la mobilité électrique en Belgique. Il propose un accompagnement complet, de l’étude du site à la supervision et à la maintenance des bornes », développe le Directeur marketing et commercial.  De plus, les produits proposés par TotalEnergies répondent aux normes en vigueur en Belgique, notamment en ce qui concerne la puissance des bornes installées dans des parkings souterrains, limitée à 22 kW.  

De plus, les services proposés par TotalEnergies, comme le raccordement entre la borne fraîchement installée et les tableaux électriques des parkings, sont des avantages non négligeables. 

Des bornes de recharge et des solutions adaptées aux besoins 

Du côté de TotalEnergies, Kevin Leroy, Key account manager, a rapidement identifié les besoins d’Effia. « Tout d’abord, il fallait maximiser le taux de disponibilité des bornes, afin d’optimiser l’expérience client. Ensuite, il est nécessaire de pouvoir suivre l’occupation et la consommation des bornes, de manière à pouvoir évaluer l’extension du parc de bornes de la société », explique le gestionnaire de comptes. 

Les équipes d’Effia ont également la possibilité de modifier le prix au kWh sur les différentes bornes, de manière à pouvoir s’adapter rapidement aux évolutions du prix du marché. Un ensemble de solutions qui ont convaincu Pierre-Henry Laureyssens : « nous en tirons un bilan positif et un gain d’autonomie dans la gestion de notre parc de bornes de recharge ». 

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